14 Juin 2021

24 Heures motos : la démonstration du SERT !

Sport

L'écurie sarthoise Suzuki Endurance Racing Team a remporté les 24 Heures motos 2021, sur le circuit Bugatti au Mans, samedi 12 et dimanche 13 juin. Les champions du monde en titre ne s’y étaient pas imposés depuis 2015 !

Dimanche 13 juin, au guidon de la Suzuki n°1, Gregg Black, Xavier Siméon et Sylvain Guintoli, champions du monde en titre, n'ont pas tremblé pour dominer la 89ème édition des 24 Heures du Mans. Installé au Technoparc, l’écurie sarthoise managée par Damien Saulnier, s’impose donc à domicile, ce qui n’était pas arrivé depuis 2015.

Le Conseil départemental, 1er partenaire du sport en Sarthe et soutien du SERT félicite le Yoshimura Suzuki Endurance Racing Team pour cette victoire !

Autre pilote soutenu par le Département, Louis Rossi termine 8ème au guidon de la Ducati #6. Le Junior Team Le Mans Sud #72, avec notamment le Sarthois Martin Renaudin parmi les pilotes, prend la 16ème place (8ème Superstock). Enfin, toujours côté Sarthois, la Metiss JBB du MC Montgesnois, termine 24ème (1ère Experimental).

Prochaine étape des championnats du monde EWC pour le SERT : les 12 heures d'Estoril (Portugal), le 17 juillet !