08 Juillet 2021

Deux expositions sur les 24 Heures à découvrir à la gare du Mans

Sport

À l'occasion de la 89ème édition des 24 Heures du Mans, deux nouvelles expositions grands formats sont à découvrir à la gare du Mans.

24 Heures du Mans : seul en bord de piste
Des prises de vues signées par le photographe sarthois Gildas Corouge sont installées en gare du Mans afin de plonger, d'ici la course et le retour du public sur le Circuit, la Sarthe et les visiteurs dans l'ambiance mythique des 24 Heures. Pour la 4ème année consécutive, ces expositions magistrales retranscrivent l'atmosphère unique de cet événement phare pour le monde du sport et pour l'attractivité du territoire.

Les photographies 2020 témoignent d'une édition aux allures particulière, loin des images habituelles des 24 Heures du Mans : la foule certes absente, mais le bruit des moteurs et les émotions bien présents, ce qui fait l'âme de la course.

24 Heures en Sarthe
Au travers des photographies de Antonin Vincent, Louis Monnier, Arnaud Cornilleau, Arthur Chopin et Frédéric Gaudin, l'exposition réalisée par le Département de la Sarthe en partenariat avec l'ACO et la Ville du Mans met en avant l'ambiance des 24 Heures. Un double-tour d'horloge, 24 heures, 24 photos, autant de clichés pour découvrir ou redécouvrir le mythe du sport automobile.