19 Octobre 2021

Goldorak débarque à l'Abbaye Royale de l'Épau

Culture

Pour celles et ceux qui étaient enfants au début des années 80, Goldorak ne laisse pas indifférent. Parmi eux, 5 artistes, Xavier Dorison, Denis Bajram, Brice Cossu, Yoann Guillo et le Sarthois Alexis Sentenac, ont relevé le défi de faire renaître leur héros de cour d’école. Sorti le 15 octobre, aux éditions Kana, cet album hommage a séduit le public de la BD à l’Épau, dimanche 17 octobre, dans le Dortoir des moines.

Denis Bajram, Brice Cossu, Yoann Guillo et Alexis Sentenac ont ainsi raconté la genèse, les coulisses, les doutes et les craintes, et le bonheur profond d’avoir pu associer leur nom et leur trait à cette légende du dessin animé japonais créé par Gō Nagai en 1978.

La « BD à l’Épau » est un évènement gratuit, proposant un programme d’animations pour petits et grands, avec un temps fort : une conférence en présence des auteurs afin de découvrir une œuvre, une série emblématique, un genre ou un univers particulier.

Pour l’édition 2021, cap sur la science-fiction avec l’une des figures culte de l’univers manga et anime japonais : Goldorak ! À l’occasion de la sortie d’un album-hommage à paraître le 15 octobre aux éditions Kana.