Le réseau national de club marketing compte désormais un nouveau membre en Sarthe : ADETEM Maine.
Samuel Chevallier, président de la Commission Economie, Emploi et Insertion du Département, a rappelé les objectifs de ce club à l’abbaye de l’Epau devant près de 200 personnes. Ce club est un lieu de partage et d’échange qui propose aux professionnels du marketing mais aussi à tous les dirigeants, élus ou salariés de mutualiser leurs expériences.
Le thème de cette première soirée : réussir sa révolution digitale et booster ses ventes
Dans un environnement en pleine mutation, quels sont les nouveaux moyens de communication, quels changements pour son modèle économique, comment manager ses équipes…?
Après une intervention de Georges Edouard DIAS, conférencier et ex-directeur digital chez l’Oréal, les dirigeants de trois entreprises sarthoises sont venus témoigner et présenter l’évolution de leurs modèles économiques par l’intégration du digital dans leur stratégie et l’utilisation de techniques multicanales dans leur communication : Yves DAUNAY, Président chez Foncia Initia, Dominique FOUSSIER, PDG chez Foussier Quincaillerie, Laurent CREPIN, Directeur Général chez Générale Française de Literie.
Un comité d’animation
Le comité d’animation a pour mission de benchmarker entre professionnels du marketing et de la stratégie pour mettre en place des manifestations liées au marketing. Une réunion tous les deux mois sera organisée. Le club se compose déjà de :
Catherine Loustaunau, B2S
Hélène Boutevin, Créapolis
Nathalie Bohere, MMA
Jean-Pierre Fabre, Sarthe Développement
Jeanne Mahé, Sarthe Développement
Benoît Riou, Stat&More
Fabien Blondeau, Téléperformance
Etienne Poirot-Bourdain, Variant Consultants
-> Prochain rendez-vous le 6 octobre.