Culture
L'Abbaye Royale de l'Épau accueillera une nouvelle rencontre bande dessinée autour de l'univers de Gaston Lagaffe, à l'occasion de la sortie de l'album "Le retour de Lagaffe".
Après avoir reçu Milo Manara pour son ouvrage "Le nom de la rose" en septembre, changement d’ambiance pour le mois de novembre… L’Abbaye Royale de l’Épau résistera-t-elle au retour du personnage le plus maladroit de la bande dessinée, Gaston Lagaffe ? Le célèbre employé de bureau de la bande-dessinée sera à l'honneur d'une rencontre organisée le 26 novembre à partir de 14h.
LES TEMPS FORTS DU RETOUR DE GASTON LAGAFFE !
La maison d'édition Dupuis a confié à Delaf, auteur canadien, déjà reconnu pour sa série "Les Nombrils", le soin de faire renaître Gaston Lagaffe et ses gags, avec la création de ce 22ème tome, intitulé "Le retour de Lagaffe". En partenariat avec la Librairie Bulle ! - qui célèbre cette année ses 40 ans - elle propose au public une après-midi exceptionnelle et familiale.
- Rencontrez l'auteur Delaf, grâce à un temps d'échange animé par Morgan Di Salvia, rédacteur en chef du Journal de Spirou.
- Montez à bord de la Gaffomobile, voiture emblématique du célèbre personnage ! Jean-Pierre Bodnar, collectionneur amateur de véhicules a patiemment recréé cette voiture à taille réelle.
- Immergez-vous dans la vie d'un employé de bureau grâce aux différentes animations !
- Participez à une séance de signature, avec l'édition d'un ex-libris inédit.