

Communauté
Lundi 15 avril 2024, la soirée des Ambassadeurs avait lieu au stade Marie-Marvingt pour mettre en lumière ceux qui font la promotion de la Sarthe et fêter les 10 ans du Club. L'accent était mis cette année sur le sport à l'aube des Jeux olympiques et paralympiques.
Les membres du Club des Ambassadeurs, issus d'une variété de secteurs d'activités, chefs d'entreprise, bénévoles, retraités... sont tous impliqués dans la promotion du département et pour le développement du rayonnement de la Sarthe au delà de ses frontières. Ils étaient réunis pour ce temps fort, placé cette année sous le thème du sport. En effet, l'année 2024 marque les 10 ans du réseau mais il s'agit aussi de l'année des Jeux olympiques et paralympiques à Paris.
Des ambassadeurs sarthois, fiers et attachés à leur département, sont venus témoigner devant une salle comble. Une table ronde sur les 10 ans du club "que sont-ils devenus ?" s'est tenue avec notamment l'intervention de Vincent Tournat (chercheur au CNRS en acoustique) et Yves de la Fouchardière (directeur des Fermiers de Loué), tous deux ambassadeurs de la 1ère campagne Sarthe me up. Les sportifs sarthois Frédéric Cattanéo, Leïla Heurtault, Dominique Bataille, qui ont déjà participé aux JO, et Nathalie Mauclair ainsi que les membres du Club Elite Sarthe, Fleur Weijkamp, Loïs Lamare et Hugo Cardon ont échangé sur leur parcours.
De la danse avec le collectif de breakdance sarthois Legiteam Obstruxion est venue rythmer la soirée. Le breaking fera d'ailleurs partie des nouvelles disciplines aux JO 2024 !
À l'occasion de ce 10e anniversaire, le trophée du meilleur ambassadeur a été remis à Bruno Vandestick, pour son investissement pour la Sarthe. Félicitations !
Plus d'informations sur le Club des Ambassadeurs
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |