L’écurie sarthoise, récemment sacrée championne du monde d’endurance moto, s’offre une nouvelle dynamique en s’associant au préparateur nippon Yoshimura.
Pour la saison 2021, sur le carénage de la moto n°1, le numéro du champion en titre, le bleu du Suzuki Endurance Racing Team laissera la place au rouge et au noir de Yoshimura. Fournisseur du SERT en pièces performance depuis plusieurs décennies, le préparateur japonais a signé avec l’écurie sarthoise championne du monde un partenariat plus important.
« UN MARIAGE PROMETTEUR »
« Historiquement, Yoshimura a toujours été un véritable moteur de développement pour la marque Suzuki », souligne Damien Saulnier, le team-manager sarthois. « Quoi de plus logique aujourd’hui de s’appuyer sur ce savoir et de l’allier à notre expertise pour faire naître une moto encore plus fiable et redoutable sur piste ! » Celui qui a pris la suite de Dominique Méliand à l’été 2019, annonce « un mariage prometteur entre deux structures emblématiques de l’endurance pour 2021 ! »
La Suzuki GSX-R1000R de l’écurie Yoshimura Sert Motul change également de pneumatiques, Bridgestone succédant à Dunlop. Et sur son carénage, comme chaque année, figurera le logo du Conseil départemental de la Sarthe, partenaire fidèle de l’écurie 16 fois championne du monde !
Photo : ©Team EWC