17 Juin 2024

Nouvelle victoire de Ferrari aux 24 Heures du Mans

Sport

Pour la 11è fois et pour la 2è année consécutive, l'écurie italienne a remporté la 92è édition des 24 Heures. L'évènement a battu tous les records de fréquentation, avec 329 000 spectateurs qui avaient fait le déplacement sur le circuit du Mans. Les 24 Heures confirment leur importance, comme course dans le WEC Championnat du monde d'endurance automobile et comme fête populaire. 

  • DUEL AU SOMMET ENTRE FERRARI ET TOYOTA

​Un an après l'édition du Centenaire, Toyota avait sa revanche à prendre sur Ferrari, suite à leur doublé. La bataille fut rude sur le bitume dès la soirée ! Dans les dernières heures avant l'arrivée, le duel s'était accentué et le suspense est resté à son comble jusqu'au dernier tour. Au final, c'est la Ferrari #50 qui s'impose devant la Toyota #7, passe la ligne d'arrivée 14 secondes seulement avant elle et avec un réservoir presque à sec. Les larmes de joie d' Antonio Fuoco viennent clôturer ces 24 Heures, qui ont une nouvelle fois fait vivre des émotions intenses aux pilotes et aux plus de 320 000 spectateurs ! 

L'italien Antonio Fuoco, l'Espagnol Miguel Molina et le Danois Nicklas Nielsen montent sur la première marche du podium. Ils ont pu célébrer leur victoire devant les spectateurs qui avaient envahi la piste au niveau de la ligne droite des stands, comme c'est la tradition aux 24 Heures chaque année ! 

  • DUEL AU SOMMET ENTRE TOYOTA ET FERRARI

Avec 9 constructeurs engagés dans la catégorie reine Hypercar, la course des 24 Heures du Mans 2024 s'annonçait passionnante. Le double tour d'horloge aura bel et bien fait vibrer tous ses fans ! Après un départ lancé par Zinedine Zidane le samedi 15 juin à 16h, les 62 concurents se sont battus sur la piste dans des conditions peu favorables. Après un temps stable pendant la journée du samedi, la pluie s'est ensuite invitée à la fête. Des pluies torrentielles pendant la nuit ont mis la course en pause pendant plus de 4h ! 

Dès la reprise le dimanche matin avec la fin de la safety-car, les spectateurs ont pu assister à un duel au sommet entre Ferrari et Toyota, suivis de près par Porsche et Cadillac. Mais ça sera bien la Ferrari #50 qui sortira victorieuse !

  • UNE NOUVELLE ÉDITION À SUCCES

​Avec 329 000 spectateurs qui se sont rendus sur le Circuit des 24 heures, la course sarthoise confirme qu'elle est à la fois incontournable pour les amateurs de course automobile et qu'elle rassemble tous les publics. Pendant la semaine de course, toutes les générations peuvent profiter de l'évènement et de ses animations populaire tels que la parade en centre-ville, les concerts sur le circuit, les nombreux stands et fan-zones dans le Village des 24 Heures, etc.