Le 14 mai 2023, la 1000è course du Grand Prix de France Moto qui s'est tenue au Mans en Sarthe, s'est terminée par une victoire de l'italien Bezzecchi, suivi par l'espagnol Martin (2è) et le français Zarco (3è). Un triplé Ducati pour cette édition 2023.
C'est une 1000è édition du Grand Prix de France Moto particulièrement satisfaisante qui s'est déroulée les 13 et 14 mai au Mans. Sous le soleil, ce sont plus de 278 000 spectateurs qui étaient réunis ce weekend pour l'épreuve phare du championnat de moto, battant un nouveau record d'affluence. Après quelques surprises et déconvenues, c'est l'italien Bezzecchi qui passe en premier la ligne d'arrivée, puis l'espagnol Martin et enfin le français Zarco.
La course de la catégorie Moto 1, aura ravi le public une nouvelle fois, faite de moments intenses et de rebondissements. Parmi les moments de tension : la chute du champion du monde en titre Bagnaia après son accrochage avec Vinales dès le 5è tour, Bagnaia qui aura finalement abandonné ; ou encore la collision et chute entre les autres pilotes de la première ligne Marquez et Marini.
La 3è place du podium pour le français Zarco, aura fait se lever le public et il fut longuement applaudi par la tribune. C'était clairement l'homme du jour pour les fans français réunis sur le circuit Bugatti !