30 Novembre 2018

Une formation étonnante à l’école des Beaux-Arts

Enseignement supérieur

L’école des Beaux-Arts du Mans propose une formation unique en France de design computationnel et mécatronique. Elle s’est également dotée d’un robot inédit dans une école supérieure d’art.

L’enseignement supérieur et les formations innovantes contribuent à l’attractivité de la Sarthe. La nouvelle filière que lance l’école des Beaux-Arts du Mans en fait partie : du design computationnel et mécatronique. Computationnel signifie « par le traitement, le calcul d’un ordinateur » et mécatronique, « combinaison entre mécanique, électronique, informatique et temps réel ».

« Ce cursus se situe au carrefour de domaines aussi variés que l’architecture, l’art, la robotique, l’intelligence artificielle », souligne Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental. « Il a donc vocation à rassembler des profils différents : artistes, ingénieurs, designers, etc. »

L’exposition d’œuvres monumentales créées par les étudiants de la formation Design computationnel et mécatronique, à découvrir aux Beaux-Arts jusqu’au 19 décembre 2018.