14 Novembre 2016

BeBop Festival : la trentaine rugissante

Culture

Plus de 10 000 spectateurs se sont déchaînés pendant le weekend de clôture d’un 30e festival Bebop placé sous le signe du rock’n roll.

C’est ce qui s’appelle finir en beauté, avec deux salves de concerts qui affichaient complet ce week-end au Parc des Expositions du Mans. Le programmation  faisait la part belle aux riffs électriques et à la nostalgie pour les groupes ayant fait les beaux jours du festival à ces débuts. Logiquement, le festival Bebop a attiré de nombreux Sarthois, heureux de fêter tous ensemble ce bel anniversaire !

Créé pour mettre en avant des groupes locaux, petit Bebop est devenu grand, faisant jouer des artistes incontournables de la  scène rock nationale et internationale. Lieu de découvertes musicales, le festival est également le rendez-vous des amateurs de reggae et de musiques actuelles. En tête d’affiches pour cette clôture, le duo anglo-saxon très attendu The Kills, les rockeurs énergiques de Puggy, les formations tout droit sorties des années 80 FFF et Ludwig von 88… Mention spéciale à la chaleur brésilienne de Flavia Coehlo, un jeune talent qui a brillamment ouvert la voie à Patrice et Danakil pour une soirée reggae de grande qualité vendredi. Une salve de concerts qui se sont succédés tour à tour au forum et, nouveauté 2016, sous le chapiteau « L’Area ».

Cette 30e édition était également l’occasion  d’assister au concert pour la paix « Music For Peace »,  organisé le samedi après-midi. Des artistes locaux parmi lesquels Mystery Chord, Lola Baï, Sugar Kawar, Zetoun et Soulsnam ont partagé la scène dans une ambiance chaleureuse.