12 Juin 2023

Ferrari victorieuse aux 24 Heures pour son grand retour

Sport

En cette édition du Centenaire, l'écurie italienne Ferrari a remporté le trophée des 24 Heures avec son Hypercar #51. Sur le circuit du Mans, l'ambiance était à la fête, avec une météo finalement très ensoleillée. Les spectateurs ont profité des nombreux stands, des nouveaux aménagements autour du circuit tels que la fan zone ou la family zone, et des shows la nuit ! 

FERRARI DEVANCE TOYOTA APRÈS UNE COURSE HALETANTE

C'est après avoir livré une bataille serrée avec Toyota que Ferrari remporte la course du Centenaire des 24 Heures du Mans.

  • Après 24 heures de course, c'est l'équipage de la voiture #51 de Ferrari qui a soulevé le trophée : Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi jubilent devant les applaudissements de la foule du Centenaire ! 

En catégorie LMP2, c'est la voiture #34 d'Inter Europol Competition qui remporte l'épreuve, et pour la catégorie GTE Am l'équipe de la Chevrolet Corvette C8.R #33 monte sur la première marche du podium ! 

UNE NUIT ÉPROUVANTE POUR LES ÉQUIPES

Entre soleil et épisodes de pluie, la gestion de la course a été difficile pour les 62 équipes engagées. Entre les multiples changements de pneumatiques et le contrôle des véhicules sur une route mouillée, la nuit n'a pas été de tout repos ! A cela ce sont ajoutés bien des accrochages et de beaux dépassements...Ces 24 heures ont tenu leurs promesses !

 

  • Repos dans les paddocks entre deux relais

 

 

  • Ambiance de fête pour l'édition du Centenaire