Qualité de vie
Le nouvel arrêt ferroviaire Le Mans Hôpital Université, fonctionne depuis fin août 2023. Il permet d'améliorer la mobilité des sarthois et facilite l'accès à deux services stratégiques : la Santé et l'Enseignement.
UN PROJET STRUCTURANT POUR LE TERRITOIRE SARTHOIS
Ce nouvel arrêt se situe sur la ligne de trains TER en provenance ou en direction de Laval et d'Alençon. Situé au pied de l'hôpital et à proximité immédiate de la ligne de tramway, ce nouveau pôle d’échange est un élément central pour l'accessibilité à la Santé et à l' Enseignement en Sarthe. Il a pour objectif d'améliorer les trajets des usagers et faciliter l’accès à l’hôpital et au campus universitaire en proposant une solution de mobilité durable et écologique.
- 25 trains TER s'y arrêtent quotidiennement.
- Il est utile à environ 5000 usagers / jour et la SNCF espère aussi en conquérir de nouveaux, qui se trouvent à proximité.
Cette nouvelle desserte est un projet majeur pour l'attractivité de l'agglomération et plus largement pour l'offre de services et la qualité de vie en Sarthe. Un projet au coeur du projet stratégique pour la Sarthe : qui améliore le quotidien des sarthois, réduit l’empreinte carbone des transports et renforce l’attractivité du territoire.