La scène de jazz Chorus, portée par l'association Le Mans Jazz en partenariat avec le Conseil départemental, complète l'offre culturelle et patrimoniale proposée aux Sarthois.
L'ancien couvent de la Visitation continue sa mue et propose désormais une scène de jazz. Après avoir connu les affres de la Révolution et être devenu pendant des décennies un lieu carcéral, le lieu retrouve sa vocation première en se vouant de nouveau à l'esprit et à la culture. Il est désormais un écrin pour l'ensemble du processus créatif artistique.
Avec la scène de jazz Chorus, l'association Le Mans Jazz, dont la réputation de qualité de sa programmation n'est plus à faire, investit un lieu classé au titre des Monuments Historiques. Situé dans l'ancienne salle du tribunal, Chorus a un capacité d'accueil de 180 places, un espace bar-restaurant modulable et une acoustique permettant une proximité entre les artistes et le public. Cette nouvelle scène accueillera des artistes de la scène locale ou internationale, ainsi que leurs publics.
La Visitation, à l'aube de sa nouvelle vie, étoffe ainsi son offre déjà riche. Les résidences de services et de tourisme, le Fonds international d'Art actuel, un hôtel 4 étoiles et maintenant une salle de concert, l'ancien couvent de la Visitation est en passe de devenir un lieu incontournable de la Sarthe.