Situé sur le campus de Le Mans Université, l’École supérieure des géomètres et topographes (ESGT) propose des formations pluridisciplinaires d’excellence. Soutenue par le Département, elle recrute de nouveaux étudiants.
L’ESGT est le seul établissement français à proposer une véritable double compétence en géomatique et foncier (aménagement, urbanisme, droit) du niveau licence au niveau doctorat. Le principal débouché de cette formation est le métier de géomètre-expert.
Soutenu, comme tous les enseignements de pointe, par le Conseil départemental, l’ESGT travaille sur de nombreux projets comme de la modélisation en 3D, avec des outils modernes (scanners terrestre et à main), des logiciels de traitement et des drones.
Les futurs étudiants qui sont intéressés par un cursus à l’ESGT peuvent encore s’inscrire. L’école sarthoise sera présente à Formasarthe, du 30 janvier au 1er février, et proposera 2 journées de portes ouvertes. Une commune avec 3 autres écoles d’ingénieurs sarthoises (l’Ismans, le Cesi et l’Ensim) le 15 janvier, à partir de 14 h, et une dans les cadre des portes ouvertes de l’Université, samedi 8 février de 9h à 16h !
Plus d’informations : ici