Sport
Les basketteuses sarthoises Alexia Chartereau et Iliana Rupert ont décroché la médaille de bronze des Jeux Olympiques de Tokyo, samedi 7 août, face à la Serbie.
Elles rêvaient d’un podium olympique. Et, même si elles n’ont pas pu se battre pour l’or après une défaite en demi-finale face au Japon, les basketteuses sarthoises Alexia Chartereau et Iliana Rupert y sont parvenues. Samedi 7 août, elles ont disposé de la Serbie (76-91) lors du match pour la 3ème place.
Les 2 Sarthoises vont désormais pouvoir se reposer avant de penser à leurs nouvelles échéances en club puisqu’elles vont toutes les 2 changer de maillot après avoir évolué ensemble à Bourges. Direction les États-Unis pour Iliana et les Las Vegas Aces (WNBA) et l’ASVEL de Tony Parker pour Alexia.
Batum, Collet et Cornelie en argent
Chez les hommes, l’équipe de France de basket a pris la médaille d’argent après s’être inclinée en finale face aux États-Unis (82-87). Cette 1ère médaille olympique du basket masculin français depuis les Jeux Olympiques de Sydney en 2000 vient grossir un peu plus le palmarès des anciens du MSB : le coach Vincent Collet, le capitaine Nicolas Batum – dont le contre en demi-finale a fait le tour du monde – et Petr Cornelie.