Venez en Sarthe vous évader sur les routes de la Vélobuissonnière, itinéraire cyclotouriste qui traverse la Sarthe de Saint-Paterne-Le Chevain à La Flèche.
Si elle relie Alençon à Saumur, la Vélobuissonnière, nouveau nom de la V44, sillonne majoritairement la Sarthe. Sur 250 km, dont 38 km de voies vertes, elle permet aux touristes comme aux Sarthois d’accéder à des lieux plein de charme, de Saint-Léonard-des-Bois à La Flèche, en passant par Le Mans ou Fillé-sur-Sarthe.
Soutenue par le Département, chef de file de l'itinérance, les nombreux partenaires de cet itinéraire, élus et acteurs locaux du tourisme local issus de 3 départements et réunis à l'initiative de Sarthe Tourisme et du Conseil départemental, ont inauguré le tronçon allant du Spaycific’zoo, à Spay, à l’île MoulinSart, à Fillé-sur-Sarthe.
Évasion et mobilités douces
Avec un nom qui inspire l'évasion, la Vélobuissonnière connecte la Sarthe aux grands itinéraires nationaux comme la Véloscénie (Paris / Le Mont-Saint-Michel), la Vélo Francette (La Rochelle / Ouistreham) et la Loire à Vélo. Ce projet s'inscrit dans le développement de l'itinérance menée par le Département, également acteur de la création de voies vertes.