09 Juillet 2020

Quand on part sur les chemins de la Vélobuissonnière...

Qualité de vie

Venez en Sarthe vous évader sur les routes de la Vélobuissonnière, itinéraire cyclotouriste qui traverse la Sarthe de Saint-Paterne-Le Chevain à La Flèche.

Si elle relie Alençon à Saumur, la Vélobuissonnière, nouveau nom de la V44, sillonne majoritairement la Sarthe. Sur 250 km, dont 38 km de voies vertes, elle permet aux touristes comme aux Sarthois d’accéder à des lieux plein de charme, de Saint-Léonard-des-Bois à La Flèche, en passant par Le Mans ou Fillé-sur-Sarthe.

Soutenue par le Département, chef de file de l'itinérance, les nombreux partenaires de cet itinéraire, élus et acteurs locaux du tourisme local issus de 3 départements et réunis à l'initiative de Sarthe Tourisme et du Conseil départemental, ont inauguré le tronçon allant du Spaycific’zoo, à Spay, à l’île MoulinSart, à Fillé-sur-Sarthe. 

Évasion et mobilités douces

Avec un nom qui inspire l'évasion, la Vélobuissonnière connecte la Sarthe aux grands itinéraires nationaux comme la Véloscénie (Paris / Le Mont-Saint-Michel), la Vélo Francette (La Rochelle / Ouistreham) et la Loire à Vélo. Ce projet s'inscrit dans le développement de l'itinérance menée par le Département, également acteur de la création de voies vertes.

Plus d’infos sur le site de Sarthe Tourisme !