Véronique Rivron, vice-présidente Conseil départemental, a participé à une table ronde, consacrée aux « Stratégies de marques au service des territoires », afin de présenter « Sarthe me up » devant près de 600 personnes, à l’occasion du Congrès des Départements de France.
Initiée dès 2013, à la suite de l’élaboration du schéma départemental de développement économique et touristique (2012-2016) par les acteurs locaux, la démarche d’attractivité territoriale avait pour but un développement économique. La marque « Sarthe me up » est née pour favoriser l’implantation d’entreprises en Sarthe, mais aussi pour faire évoluer l’image du territoire.
En 2015, le contexte national induit par la loi NOTRe nécessite d’adapter cette démarche d’attractivité avec une approche plus globale. Cela se traduit par une campagne de publicités télévisuelles «Les bonnes nouvelles », valorisant les réussites sportives, culturelles, touristiques…etc du territoire, diffusées très largement sur BFM TV.
Aujourd’hui, « Sarthe me up » évolue toujours…
Le Département de la Sarthe maintient son engagement pour développer l’attractivité de son territoire mais aussi pour faire vivre la marque auprès des ambassadeurs et des Sarthois. Dès le mois de novembre, de nouveaux projets seront révélés au grand public. Affaire à suivre !
Vous aimerez aussi