La première station hydrogène de la Sarthe a été inaugurée à deux pas du Circuit des 24 Heures du Mans.
Les Sarthois connaissaient déjà le prototype électrique-hydrogène à la carrosserie blanche frappée du logo bleu H24. Ils découvrent désormais le 2ème axe du projet de déploiement de l’hydrogène mené par l’Automobile Club de l’Ouest : une station hydrogène installée à proximité de l’aérodrome du Mans, à deux pas du mythique Circuit des 24 Heures du Mans, inaugurée en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et du Syndicat mixte du circuit des 24 Heures, Pierre Fillon, président de l’ACO, Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, et Stéphane Le Foll, maire du Mans.
« Une excellente nouvelle pour la Sarthe »
Cette plateforme hydrogène permettra de faire le plein de véhicules zéro émission, à l’instar des bus, des camions ou des véhicules de flotte du futur. C’est également une formidable opportunité pour la Sarthe !
« L’arrivée d’une énergie verte, durable et créatrice d’emplois telle que l’hydrogène est une excellente nouvelle pour notre département », a souligné Dominique Le Mèner. « Cette station situe une nouvelle fois la Sarthe à la pointe des innovations technologiques en matière de mobilité. En facilitant l’installation de cette plateforme qui alimentera principalement le réseau de transport en commun de l’agglomération mancelle, le Département affirme une nouvelle fois sa volonté d’être un acteur de la préservation de l’environnement et de la transition énergétique du territoire. »